FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Suzuki GT Triples and T Series 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, Invité
Liste des produits pour remonter un moteur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki GT Triples and T Series Index du Forum -> Mécanique -> Les Dossiers Techniques du Pr. Fly

FLY Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 11:10    Sujet du message: Liste des produits pour remonter un moteur...

Aujourd' hui, je vais vous conseiller sur des produits que j' utilise depuis longtemps et qui ont fais leurs preuves...

Pour commencer, j' ai la chance d' avoir un bac de lavage pour nettoyer mes pièces, mais une gamelle avec de l' essence peut faire l' affaire, c' est moi agreable, c' est tout!!!

Premier produit, je fignole le dégraissage des pièces avec du nettoyant frein ou nettoyant dégraissant sec en bombe...
Je paie la bombe environ 5,00 euros avec le port sur ebay et le meilleur marché que j' ai trouvé est la marque "HOLTZ"

Après un mirobillage, je me sers aussi de ce produit pour fignoler le soufflage et ainsi être sur qu' il n'y a plus de billes coincés dans les carters. :!<

*** Membre du Suzuki Triple Club de France ***

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

FLY Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 11:40    Sujet du message: Liste des produits pour remonter un moteur...

Deuxième opération, l' assemblage des carters moteurs.

Pour l' étanchéité, j' utilise de la pâte LOCTITE qui s' appelait "FORMAJOINT" et qui est devenu "510"

Cette pâte est très facile d' utilisation, elle remplace avantageusement la threebond grise qui est utilisé d' origine...

La threebond ici:
http://cgi.ebay.fr/GASKET-SEALANT-ThreeBond-GREY-50g-4-ENGINE-REASSEMBLY_W0…

Et voici pourquoi:

La threebond est LA pâte à joint utilisé par tout les constructeurs nippons. C' est une excellente pâte, mais qui est plus contraignante à utiliser... elle est destinée aux pros qui ont l' habitude de sont utilisation, elle ne permet, contrairement à la loctite, aucune erreur...

Je m' explique:

La loctite ne sèche que par manque d' air:

Vous enduisez les carters, vous fumez la clope, café, le téléphone sonne: c' est la belle mère... le temps de lui passer sa fille, vous retournez à l' atelier... tiens, j' ai oublier telle pièce avant de fermer mes carters: il n' est pas trop tard, puisque la LOCTITE ne sechera (dans des limites de temps raisonnable, j' exagère ici un peu... ) que lorsque les carter seront fermés, contrairement a la threebond ou il faut tout regratter au bout de trois minutes!!!!

La Loctite a aussi l' avantage d' un flacon pratique pour l' application, la threebond c' est fils (style fondue dans Astérix chez les hélvètes si on a pas l' habitude!!!) et plein les doigts si l' on a pas pris la précaution de s' enrouler le doigt dans un film plastique pour l' étaler...

Dans les deux cas, ces pâtes ne s' appliquent que sur des surfaces usinées sans joint...

Les joints ne se monte pas a la pâte à joint, au pire les huiler avec de l' huile moteur entre les doigts pour un redémontage facile ultérieur et prochain!!!

FLY Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 15:13    Sujet du message: Liste des produits pour remonter un moteur...

On continue:

Pour le montage de tous les joints spy et joints toriques, je les enduits de graisse silicone qui a pour avantage de les faire glisser au montage sans les déchirer:

Autre produit, autre astuce:

Pour les raccords fileté style sonde de température ou ventilo,ou encore raccords de durite derrière le cylindre, j' enduis le filetage de "formétanche" qui optimise l' étanchéité au niveau du filetage:

FLY Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 19:04    Sujet du message: Liste des produits pour remonter un moteur...

Ensuite, je préconise le montage des vis acier et surtout inox avec de la graisse cuivre en pot ou en bombe. Cette graisse protégera de l' oxydation et surtout de l' électrolyse entre différents matériaux...

Certaines vis, quand a elle devront être freinées (vis de roue libre de démarreur, vis cruxi de tôle dans le moteur...) avec un frein filet bleu (démontage facile).
Le frein filet rouge, lui et prévu pour des démontages "impossible" ou très occasionnel (vis de disques sur mon side, amortisseur de couple sur les motos racing...).
On ne peut démonter qu' en chauffant pour fondre le produit.

Un autre produit important, le scelle roulement:

Il permet de coller efficacement un roulement dans un logement usé de quelque centième.

Certain allumage crée du "pitting" sur les roulements de vilo, notamment le Kröber et d' autres allumages autonomes. j' isole les roulement des carters avec ce produit dans ce cas pour retarder le phénomène.

Voila les aminches, avec ça, vous avez de quoi travailler dans de bonnes conditions.

Il reste d' autres produits plus spécifiques, je regarde dans mes tiroirs et je continuerai le post en conséquence...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Liste des produits pour remonter un moteur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki GT Triples and T Series Index du Forum -> Mécanique -> Les Dossiers Techniques du Pr. Fly
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12