FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Suzuki GT Triples and T Series 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 
  
Bonjour, Invité
Pourquoi le carburateur central est régler plus pauvre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki GT Triples and T Series Index du Forum -> Mécanique -> Les Dossiers Techniques du Pr. Fly

FLY Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 4 314
Localisation: A coté des Suisses...

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:34    Sujet du message: Pourquoi le carburateur central est régler plus pauvre?
 
Le rapport stoechiométrique est le rapport air /essence pour avoir une combustion complète.


Ce rapport dépend de l' essence utilisée.Il peut être différent entre de la 95 et de la 115 (appelé aussi avgaz ou essence aviation)

Pour de l' essence classique, il est de 14,7 . Ce qui veut dire que pour une combustion optimale ont injecte dans le moteur 14,7g  d'air pour 1g d' essence.


L' oxygène est contenu dans l' air.L' air on le règle avec la poignée des gaz, en ouvrant ou fermant le boisseau. Par divers circuits dans le carburateur, on essai de se rapprocher le plus possible de ce mélange optimal, a toute les positions du boisseau des gaz.


Prenons le cas ou l' on est à "fond": le carburateur est ouvert en grand et seul le gicleur principal a un effet notoire dans cette situation.Sur un trois cylindres, le central est plus chaud que ces petits copains dans le fonctionnement, puisque ceux de droite et de gauche se refroidissent au contact de l' air extérieur.Bien sur, dans le cas d' une bouillotte, le liquide de refroidissement harmonise les températures, mais dans la tubulure d' admission centrale, il en resulte que la température est légèrement supérieur.


L' air a donc une dilatation différente dans cette tubulure.


L' onde de propagation de l' admission  est donc plus lente (ce qui explique que les cornets centraux dans la boite à air des motos 4 cylindres sont plus court pour palier le phénomène, carbu ou injection...)





La dilatation des gaz étant différente puisque le conduit est plus chaud, il y a moins d' oxygène, donc pour retrouver notre rapport stoechiométrique, ont met un gicleur plus petit sur le cylindre central.


Pour les autres positions du boisseau, on utilise un puit d' aiguille d' un diamètre inférieur pour appauvrir ce cylindre.


Il n' y a aucun risque de serrage a appauvrir le cylindre central si c' est bien dimensionné, hélas beaucoup de rumeurs preconise d' enrichir ce cylindre pour palier aux grippages de piston: en enrichissant, on lave l' huile dans le cylindre avec de l' essence imbrûler et c' est pire que tout!


Vous pouvez intervenir sur ce post:


Suzuki GT Triples and T Series :: Puit d'aiguille
_________________
Two stroke will rise again!

*** Membre du Suzuki Triple Club de France ***
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:34    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki GT Triples and T Series Index du Forum -> Mécanique -> Les Dossiers Techniques du Pr. Fly
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com