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Bonjour, Invité
Problème suitement trappe de visite réglage embrayage GT750.

 
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Inscrit le: 08 Juin 2008
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MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 09:16    Sujet du message: Problème suitement trappe de visite réglage embrayage GT750.
 
Salut à tous!

Aujourd' hui, nous allons résoudre un petit problème qui arrive sur la moto de Chris. Petit problème que j' ai déjà rencontré, il s' agit d'un suintement sous le petit carter rond d' embrayage...

Il faut savoir pour commencer, qu' il y a eu plusieurs montages de mécanisme de commande d' embrayage et plusieurs fonderies de carters ronds et de carters d' embrayage...
Panacher les années équivaut souvent a une grosse fuite a ce niveau. Généralement la fuite n' apparait pas, elle est là dès le début...

Voici le descriptif des pièces que l' on peut rencontrer:

La rampe a bille a un trou central plus gros, le support de bille est triangulaire et la tige de tiré de plateau est plus longue et fendue en bout.



Vue en détail:

La rampe du bas sur cette photo est la dernière génération:



La tige qui est monté est la plus récente:



Le support de billes du bas est aussi plus moderne



La rampe a bille n' a aucune influence, ni le support de billes et ses billes sur le montage... on peut monter ce que l' on veut...

Par contre, monter un axe court des première années, sans la fente en bout, équivaut a ce que l' étancheité ne soit pas parfaite et cela coule derrière, dans le petit carter rond.

Il existe deux familles de carter d' embrayage: la première est étanche au niveau du carter rond, l' autre à un petit trou pour évacuer les liquides stagnant a ce niveau. sur les premiers modèles avec toutes les pièces d' origines, on a toujours un petit verre d' huile qui coule sur les pieds lorsque l' on retire ce carter rond: c' est normal...
Si on panache le montage avec un carter avec le trou, cela coule sérieusement par terre... on a le choix alors de changer l' axe de commande de butée d' embratage par un fendu plus long comme en photo ci dessus ou de modifier le carter comme les premiers modèles:

On bouche le petit trou avec une pâte bicomposant "époxy Alu" et on perce un petit trou de 2mm environ pour faire le retour d' huile dans le carter...

voici ce que ça donne en photo:

Obturation du petit trou:

Percage du petit retour d' huile: (pas obligatoire, mais conseillé pour ne pas avoir "de l' huile sur les pieds" lors du démontage...)


Autre vue:


Il est évident qu' il faut déposer le grand carter pour le percé afin que les copeaux ne parte pas dans l' embrayage... c' est pour ça que les plus feignant d' entre vous peuvent se passer de ce retour d' huile...

Sur la moto de notre modérateur, toutes les pièces sont bien de la bonne année et malgré cela un suintement fort désagréable et que je ne m'explique pas est apparu... il peut résoudre le problème de la même facon...
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MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 09:16    Sujet du message: Publicité
 
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Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 4 314
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 08:58    Sujet du message: Problème suitement trappe de visite réglage embrayage GT750.
 
Vous pouvez intervenir dans le post de Fussio pour discussion sur le sujet ici:

http://gt750.fansforum.info/t3616-Reglage-garde-embrayage-au-niveau-de-la-c…
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