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Bonjour, Invité
380 - Robinet sur alim° Huile + zusammentreffen au Treffen ?

 
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Astérix Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 56
Localisation: 95100
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:02    Sujet du message: 380 - Robinet sur alim° Huile + zusammentreffen au Treffen ?
 
Bonjour au Forum,

Avec tout d' abord la présentation de mes excuses, pour ne pas être venu vous voir ni avoir été très participatif depuis un temps certain ....., la vie, tout ça, désolé;

Ensuite, je soupçonnais depuis plus d' un an (oui, je roule peu avec la triple) que le réservoir d' huile se vidait dans les carters (les banjos dont le clapet pas étanche ?): j' avais donc acheté de l' huile minérale (à l' ancienne, plus épaisse), un robinet d' essence de pisse-feu, un peu de tuyau (évent de batterie, etc), et ça traînait dans le bazar des établis, je ne me décidais pas, mais à chaque fois que je regardais, le niveau dans le réservoir baissait, baissait, mais rien par terre !!

Ce week-end je m' y suis mis: finalement j' ai juste installé le robinet sur l' alimentation en huile de la pompe, j' ai essayé d' arranger ça correct et pratique (et j' ai mis un auto-collant sous le contact " OUVRIR l' HUILE " !! ). Démontage des 3 SRIS sous les échappements, et Banco, tout a bien dégueulé par terre. Après long égouttage, coups de kick pour bien vider-expulser. WD40 sur levier de pompe à huile, qui ne revenait pas sur le Zéro (donc trop d' huile au ralenti). Batterie neuve YB9B mise en service (achetée il y a 8 mois ....). Vérification des étincelles aux bougies. Démarrage correct après une dizaine de coups de kick, le temps que l' essence revienne dans les carbus.

Petit tour de 20 kms, a priori tout OK. Pas de panache de fumée visible dans le rétro (ça, ce n' est pas forcément idéal, mais mes chicanes sont bien suintantes, donc OK ?).

Même si cette solution (robinet huile) est un peu "bestiale", elle a le mérite d' être simple, réversible, sans démontage profond; y voyez-vous des contre-indications ?

Nettoyage des traces de la dernière virée (270 kms, il y a 9 mois, un tout petit peu de pluie) au chiffon imbibé d' huile, sur les chromes pour que ça pète un peu la lumière (ben oui, ça décrasse bien, et ça protège les chromes (bon, la poussière va s' y coller certes)).

Du coup, si c' est envisageable et accepté, peut-être que je peux essayer de vous croiser, les ceusses qui roulent au Treffen le we prochain ? Soit le matin, soit l' après-midi, dans le coin de Chantilly ? Avez-vous un road-book et horaire approx ? Je ne sais pas encore si je pourrais, mais au cas où, ça me dirait de voir du beau Triple qui roule.

A vous lire,

Astérix.

NB : Je savais un voisin de rue collectionneur (voitures et motos), j' entendais un Triple de temps en temps passer dans la rue, j' ai enfin vu, c' est une bouillotte bleue (1976 ?). J' essayerai de le voir.
_________________
INA 12 , INA 7.5 , Guz V 50 II , GT 380 , Montesa Cota 247 , Montesa Cota 247 , Burg 200 , TY kit 175 , TY 125 , TY 125 , GT 125 , Van Van RV 90 .
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MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:02    Sujet du message: Publicité
 
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Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 246
Localisation: région Marseille
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 17:21    Sujet du message: 380 - Robinet sur alim° Huile + zusammentreffen au Treffen ?
 
Astérix a écrit:
Bonjour au Forum,

Avec tout d' abord la présentation de mes excuses, pour ne pas être venu vous voir ni avoir été très participatif depuis un temps certain ....., la vie, tout ça, désolé;

Ensuite, je soupçonnais depuis plus d' un an (oui, je roule peu avec la triple) que le réservoir d' huile se vidait dans les carters (les banjos dont le clapet pas étanche ?): j' avais donc acheté de l' huile minérale (à l' ancienne, plus épaisse), un robinet d' essence de pisse-feu, un peu de tuyau (évent de batterie, etc), et ça traînait dans le bazar des établis, je ne me décidais pas, mais à chaque fois que je regardais, le niveau dans le réservoir baissait, baissait, mais rien par terre !!

Ce week-end je m' y suis mis: finalement j' ai juste installé le robinet sur l' alimentation en huile de la pompe, j' ai essayé d' arranger ça correct et pratique (et j' ai mis un auto-collant sous le contact " OUVRIR l' HUILE " !! ). Démontage des 3 SRIS sous les échappements, et Banco, tout a bien dégueulé par terre. Après long égouttage, coups de kick pour bien vider-expulser. WD40 sur levier de pompe à huile, qui ne revenait pas sur le Zéro (donc trop d' huile au ralenti). Batterie neuve YB9B mise en service (achetée il y a 8 mois ....). Vérification des étincelles aux bougies. Démarrage correct après une dizaine de coups de kick, le temps que l' essence revienne dans les carbus.

Petit tour de 20 kms, a priori tout OK. Pas de panache de fumée visible dans le rétro (ça, ce n' est pas forcément idéal, mais mes chicanes sont bien suintantes, donc OK ?).

Même si cette solution (robinet huile) est un peu "bestiale", elle a le mérite d' être simple, réversible, sans démontage profond; y voyez-vous des contre-indications ?

Nettoyage des traces de la dernière virée (270 kms, il y a 9 mois, un tout petit peu de pluie) au chiffon imbibé d' huile, sur les chromes pour que ça pète un peu la lumière (ben oui, ça décrasse bien, et ça protège les chromes (bon, la poussière va s' y coller certes)).

Du coup, si c' est envisageable et accepté, peut-être que je peux essayer de vous croiser, les ceusses qui roulent au Treffen le we prochain ? Soit le matin, soit l' après-midi, dans le coin de Chantilly ? Avez-vous un road-book et horaire approx ? Je ne sais pas encore si je pourrais, mais au cas où, ça me dirait de voir du beau Triple qui roule.

A vous lire,

Astérix.

NB : Je savais un voisin de rue collectionneur (voitures et motos), j' entendais un Triple de temps en temps passer dans la rue, j' ai enfin vu, c' est une bouillotte bleue (1976 ?). J' essayerai de le voir.


Bonjour...
les banjo " non étanches " sont un " classique " sur les japonaises de cette époque..j'avais le même probléme sur la H2...j'ai la chance qu'ils soient étanches sur ma GT 750 !
la solution " radicale " du robinet est evidemment d'une efficacité redoutable mais j'ai peur que - même avec la mention inscrite sur le tableau de bord - un jour par inadvertance le robinet ne reste fermé !!
Dans un autre registre, les amateur d'anglaises on - un peu - le même probléme avec l'huile qui descend du reservoir au carter moteur pour les mêmes raisons... ceux qui ont tenté le " robinet mécanique " en sont vite revenu !! la question n'est pas de savoir si on oubliera ou non d'ouvrir le " robinet d'huile ".... c'est simplement " quand " !!!!!
Bref ... moi je ferais pas ... aprés tu vois !
sur ma H2 j'ai remplaçé les banjo qui ne tenaient pas l'huile par des " bons" testés préalablement et resserti par un " pro " avec l'outil adéquat...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: 380 - Robinet sur alim° Huile + zusammentreffen au Treffen ?
 
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